Mercredi 08 Mai 2024 - 20h49

 ‹  Mortal Kombat Mythologies - Sub-Zero  › 

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Test : Mortal Kombat Mythologies - Sub-Zero
Par Syquest



La franchise des Mortal Kombat est une franchise bien connue dans le monde des jeux vidéo. Depuis l'ère des 16-Bit, du temps du Super Nintendo et du Sega Genesis, cette même franchise a fait fureur, surtout grâce à son nouveau système de Finish Him et l'apparition du sang dans les jeux de combat. Les Finish Him sont le principe d'achever son opposant avec une technique plutôt sanglante (lui arracher la tête, le faire exploser, etc.), qu'on appelle des Fatality, vues pour la première fois dans le premier opus de la série. On peut également faire quelque chose de drôle et d'amical, qu'on appelle Friendship et qui est apparu avec Mortal Kombat 2. Il y a pleins d'autres styles de Finish Him que nous avons eu l'occasion d'admirer avec les différents volets de la série mais je n'élaborerai pas trop sur le sujet ici.

Il y a d'abord eu Mortal Kombat, qui fût un succès sur Sega Genesis, plus sanglant que jamais, mais qui fût tout de même un peu plus décevant dans sa version Super NES à cause de l'attitude moi je censure tout ce qui bouge de Nintendo. En effet, le sang y était malheureusement absent. Il y a ensuite eu Mortal Kombat 2, où Nintendo s'est ensuite résigné à mettre du sang dans la version Super NES du jeu, pour ne pas rester en arrière de Sega. Ensuite vint Mortal Kombat 3, où on sentit quelque peu le réchauffé : mêmes graphiques, même système de combat, mêmes prises, mêmes Finish Him, etc. Seule nouveauté: des changements au niveau des personnages. De nouveaux étaient apparus et d'autres avaient changé de style. Ensuite vint le temps de passer à la génération suivante, les 32/64-Bit. On vit d'abord apparaître Mortal Kombat Trilogy sur Nintendo 64. C'est à ce moment-là que les choses commencèrent à se gâter. On arrivait à peine à faire la différence entre Mortal Kombat 3 et Mortal Kombat Trilogy! C'est alors que ENFIN, Midway s'est dit que la série des Mortal Kombat était dûe pour du changement. Dans Mortal Kombat Mythologies: Sub Zero, le jeu est un jeu de plates-formes 2D. Au départ ce fût une bonne idée de prendre un jeu de combat et de le transformer en jeu de plates-formes pour faire évoluer notre combattant! La mauvaise idée fût d'engager une compagnie totallement inconnue et, disons-le, complètement médiocre, telle qu'Avalanche, pour développer le jeu.

L'histoire est basée sur celle de Sub-Zero, un des plus populaires combattants de la série. Donc, Sub-Zero est un membre de la tribu Lin Kuei. Un jour, Shao, un sorcier, lui demanda de retrouver sa précieuse carte des éléments. Durant sa quête pour retrouver le précieux artefact, Sub-Zero devra affronter Scorpion, spectre maléfique et ennemi juré de Sub-Zero, gardien de la fameuse carte

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› Mortal Kombat Mythologies - Sub-Zero :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1997
1997 (USA)

Genre : Beat them all
Jouable uniquement en solo

Développeur : Avalanche Software
Editeur : Midway Games


 

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